05 Perspectives

Viser les sommets

Grâce à sa longue expérience, aux résultats obtenus et à son changement de statut, Integrale est prête pour viser d’autres sommets et continuer à se démarquer.

Prête

En 2016, Integrale aura franchi le cap de la mise en application de Solvabilité II et aura changé de statut pour se transformer en Société Anonyme. Elle doit faire face à des taux d’intérêt bas et à la mise en application des réglementations liées à son activité. Tout est mis en œuvre pour que ces défis majeurs dans l’histoire d’Integrale soient relevés avec brio : les organes de gouvernance sont en ordre de marche, les procédures sont opérationnelles, la politique de placement est optimisée et la pérennité d’Integrale est renforcée !

En complément

Au-delà de ces objectifs clés, des actions concrètes sont programmées en 2016 : mise à jour de la cartographie des risques, implémentation de recommandations faites après l’analyse de la base de données Easy to Comply, organisation de nouvelles sessions d’Integrale Academy, lancement de la plateforme en ligne Integrally yours, recherche de solutions d’optimisation du ratio de solvabilité et de nouveaux produits à proposer aux affiliés selon leurs besoins. Même si le contexte économique actuel n’est pas favorable au secteur des assurances-vie, des opportunités restent bien présentes : développement à l’étranger, branche 23, nouveaux produits…

2016 est et sera bien une année de transition. Le Conseil d’administration d’Integrale, son Comité de direction, ses organes de gouvernance et tout son personnel sont entrés avec détermination dans cette nouvelle ascension qui ne changera ni son esprit, ni ses valeurs fondamentales.