06 Gouvernance d'entreprise

Sécuriser la progression

Tout y est ! Tous les organes de gouvernance d’Integrale sont conformes aux exigences réglementaires de son domaine d’activités. A épingler en 2016 : 

Chief Risk Officer

Début 2016, Valérie Wattelet a rejoint le Comité de direction en tant que CRO. Valérie a travaillé dans la gestion des risques et notamment à la mise en place de Solvabilité II chez Delta Lloyd Life entre février 2007 et février 2016. Avant cette expérience, elle a travaillé dans plusieurs départements (Risk, IT & Marketing) et sur diverses problématiques (ALM, US GAAP/IFRS, Entreprise Risk Management) pour plusieurs compagnies d’assurance en Belgique. Outre son diplôme en sciences actuarielles, Valérie dispose également d’un diplôme d’études spécialisées en gestion des risques financiers.

Bonne pratique

Soulignons le processus d’amélioration continue documenté par le logiciel Easy To Comply : un outil acquis en 2014 et pleinement mis en œuvre en 2015. Basé sur le principe de la remontée des incidents, ce système contribue de manière pratique à la gestion efficace des risques.

Mobilisation générale

Merci aux membres des divers comités de gestion pour leur importante mobilisation autour des défis 2015 d’Integrale: une participation moyenne de 88,5 % est le signe d’une implication sincère et fiable dans la gestion d’Integrale.

 

 La gouvernance d’Integrale est faite d’équilibre, de transparence et d’équité. Ses organes de pilotage partagent une philosophie de gestion où les attributions sont claires et précises.